REMBOURSEMENT - ACTIVITÉS

Une annulation doit être demandée par écrit :

  • télécopie : 450 447-3327
  • messagerie : info@centreaquatiquechambly.ca
  • en personne, à l’accueil, afin de remplir le formulaire prévu à cet effet.

Le remboursement sera intégral et sans pénalité si le Centre aquatique de Chambly annule ou modifie les conditions de l’activité avant qu’elle ne débute.

Prenez note que les cartes de 10 ou 20 entrées Bain libre et de 10 séances Aquaforme sont sans échéance. De ce fait, elles sont non partageables, non transférables et non remboursables.

Remboursement avant le début des cours ou de l'activité

Toute demande d’annulation écrite sera recevable.

Remboursement après le début des cours ou de l'activité

Si le cours ou l’activité est commencé(e), le Centre aquatique de Chambly retiendra :

  • le coût des cours suivis ou passés;
  • des frais d’administration correspondant au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été donnés.

REMBOURSEMENT - MAGASIN

Reçu de caisse exigé pour tout remboursement d’articles sportifs (délai maximum de 30 jours suivant l’achat). Les bonnets de bain (silicone ou lycra) sont non remboursables.

PREUVE DE RÉSIDENCE RICHELIEU

En vertu d’une entente avec la municipalité de Richelieu, les citoyens de cette ville paient le tarif le plus bas (en présentant une preuve de résidence lors d’un achat au comptoir ex. : permis de conduire, bulletin scolaire, etc.) pour les cours, abonnements et forfaits de 10 ou 20 entrées. Les services suivants sont exclus de l’entente : aquaforme et baignade libre à la séance, cours privés et semi-privés, camps d’été MINI-SPLASH, SPLASH, Apprenti Sauveteur Sportif ainsi que les fêtes d’enfants.

FRAIS DE RETARD

Après la période régulière d’inscriptions, lors de la période d’inscriptions tardives, des frais de retard de 10 $ sont applicables par participant pour les cours et les camps (sauf pour les formations).

ANNULATION

Le Centre aquatique se réserve le droit d’annuler ou de modifier toute activité.

INTERRUPTION DE SERVICE

Si le Centre aquatique se voit dans l’obligation d’annuler une activité : dans le cas d’un cours, ce dernier pourra être repris ultérieurement, si possible, ou un crédit sera accordé pour une inscription future.

En cas de dégât fécal ou vomi durant un cours, les moniteurs poursuivront le cours, en dehors de la piscine ou dans la pataugeoire, en enseignant des techniques de sécurité aquatique. Étant donné que notre centre offre déjà des cours qui sont plus longs que la durée minimale exigée par la Croix-Rouge canadienne, aucun remboursement ou report ne sera accordé.

Si une évacuation complète des deux bassins survient au courant d’une baignade libre, un laissez-passer gratuit sera remis aux baigneurs. Vous devrez alors vous présenter à l’accueil afin de le récupérer. Toutefois, si l’interruption survient dans les 15 dernières minutes du bain libre, aucun remboursement ou laissez-passer ne sera émis.

CARTE PERDUE

Le remplacement d’une carte perdue dans l’année suivant sa date d’émission entraînera des frais administratifs de 5 $.

CHÈQUE SANS PROVISION

Tout chèque sans provision entraînera des frais administratifs de 35 $.

BILLETS DE 50 $ ET 100 $

Nous acceptons les billets de 50 $ seulement pour les transactions de valeur égale ou supérieure à ce montant. Les billets de 100 $ sont refusés.

DEMANDE DE TRANSFERT

Tout transfert d’un cours ou d’abonnement demandé par le participant entraînera des frais administratifs de 8 $. L’excédent de coût est payable lorsque requis. Valable également dans le cas des cours privés et semi-privés.

COURS MANQUÉ

Un cours manqué ne peut pas être repris à une autre période pour quelque raison que ce soit, sauf les aquaformes (la reprise doit se faire à l’intérieur d’une même session).

CRÉDIT D'IMPÔT

Le reçu informatisé pour tout participant de moins de 16 ans (selon les conditions gouvernementales) est remis en vous présentant à l’accueil ou via Internet en consultant votre profil familial.

RELEVÉ 24 (FRAIS DE GARDE)

Le relevé 24 (selon les conditions gouvernementales) des camps Mini-Splash,  Splash et Apprenti sauveteur sportif est disponible via le site Internet en consultant votre profil familial et/ou sera posté par le Centre au moment opportun.

PHOTO

Aucune prise de photo n’est autorisée dans les vestiaires.

OBJET PERDU OU VOLÉ

Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés. Nous vous suggérons fortement d’apporter votre cadenas. Prendre note que votre cadenas doit être enlevé à votre départ. En vente sur place.

OBJETS GONFLABLES INTERDITS

Les aides flottantes au bras (swim aid) ainsi que les objets en plastiques gonflables sont interdits.

Les poussettes aquatiques sont réservées aux enfants de 18 mois et moins.

MALADIE CONTAGIEUSE

Si vous doutez que votre enfant souffre d’une maladie infectieuse, de diarrhée ou de gastro-entérite, nous vous demandons de vous abstenir de vous présenter au Centre aquatique. Soyez sensible à l’effet que si un seul enfant vomit ou a la diarrhée dans le bassin, nous devrons suspendre toutes nos activités.

COUCHE

Le port de la couche jetable standard ou en coton est interdit dans la piscine et dans la pataugeoire. Seuls les maillots ou couches hydrofuges (ex. : Little Swimmer par Huggies) sont acceptés (en vente sur place).

BONNET DE BAIN

Le bonnet de bain est obligatoire pour tous, sauf pour les bébés de moins d’un an et les personnes complètement chauves. En vente sur place, mais non remboursable pour une question d’hygiène.

DOUCHE OBLIGATOIRE

La douche est obligatoire avant toute activité.

CONTRÔLE DES ACCÈS

L’accès aux vestiaires est contrôlé par un tourniquet informatisé à lecteur code à barres. L’accès libre au tourniquet est limité à la journée et à l’heure correspondant au cours auquel le participant est inscrit (maximum 25 minutes avant votre cours) et pour la baignade libre (maximum 15 minutes avant l’activité). Suite à leur inscription, les détenteurs de la carte Accès utiliseront cette carte pour l’activation du tourniquet. Les non-détenteurs de la carte Accès recevront, pour leur part, une carte à code à barres qui sera émise par le Centre aquatique. Tous les participants qui n’auraient pas leur carte lors du cours ou de la baignade libre, incluant la clientèle à la séance, devront faire autoriser leur accès par le personnel de l’accueil. Conserver la carte émise par le Centre, car celle-ci sera valide pour les sessions ultérieures. Il est fortement recommandé pour les participants, non-détenteurs de la carte Accèsde venir réclamer la carte à code à barres avant le premier cours. Nous demandons aux parents de conserver sur eux la carte de l’enfant afin qu’ils puissent repasser au tourniquet durant la période des cours (vestiaire, toilette et fontaine d’eau).

CARTE ACCÈS

Pour toutes les activités, y compris la baignade libre, les citoyens de Chambly, âgés de 4 ans et plus, doivent détenir une carte Accès valide, sinon ils devront payer le tarif de non-détenteur de carte. Le trop-perçu sera non remboursable même si la carte est présentée après l’inscription ou l’activité. Aucune autre carte (ex. : permis de conduire, etc.) n’est acceptée à titre de preuve de résidence.

ACCÈS À LA PLAGE

L’accès à la plage est limité aux participants seulement, aux parents-accompagnateurs pour les niveaux qui le requièrent ainsi qu’aux quelques parents-surveillants (lorsque nécessaire). Il est interdit aux clients d’utiliser la porte à codes pour se rendre sur la plage de la piscine. Ils doivent passer par les vestiaires. Toute autre personne devra attendre soit dans le hall d’entrée ou à la mezzanine pendant la durée des cours. Ce règlement est nécessaire pour une question de sécurité, tant sur la plage que dans les bassins. Les couloirs de nage sont retirés 5 minutes avant la fin de l’activité.

MEZZANINE

La mezzanine est fermée pendant les périodes de baignade libre.

VESTIAIRES

Le vestiaire familial est exclusivement réservé aux enfants de moins de 8 ans accompagnés d’un adulte du sexe opposé ainsi qu’aux personnes handicapées. Le port du maillot de bain est obligatoire en tout temps dans ce vestiaire (aucune nudité dans les aires communes). Dès 8 ans, les enfants doivent utiliser le vestiaire correspondant à leur sexe. Le vestiaire des femmes est exclusivement réservé à ces dernières. Le vestiaire des hommes est exclusivement réservé à ces derniers. Les vestiaires sont accessibles 15 minutes avant la baignade libre ou 25 minutes avant le début des cours.

ACCOMPAGNATEUR

Toute personne nécessitant l’aide d’un accompagnateur (ex. : mobilité réduite, déficience intellectuelle) doit payer son droit de passage. Toutefois, l’accompagnateur a accès gratuitement à nos installations.

ENFANT LAISSÉ SEUL SANS SURVEILLANCE - INTERDICTION

Il est interdit de laisser seul un enfant de moins de 8 ans à l’accueil ou à la mezzanine. Le Centre aquatique ne peut être tenu responsable de surveiller un enfant laissé seul pendant que le parent participe à un cours ou à une baignade libre. Le parent sera dans l’obligation de quitter les lieux avec son enfant afin qu’une ressource extérieure puisse assumer ce rôle.

POLITIQUE POUR LES 0 À 7 ANS POUR LA BAIGNADE LIBRE

Tout enfant âgé de 0 à 7 ans inclusivement doit être supervisé en tout temps par une personne de 14 ans et plus. L’accompagnateur doit être à portée de main et être vêtu de son maillot et bonnet de bain sans faute.

BAIGNADE APRÈS UN COURS

Une personne désireuse de demeurer à la baignade libre après son cours devra se présenter au poste d’accueil afin de payer son droit d’entrée à la baignade libre.

MODIFICATION DE L'HORAIRE DE LA BAIGNADE LIBRE

L’horaire de la baignade libre peut être sujet à changement sans préavis. Il peut y avoir une période d’arrêt de la baignade libre entre deux sessions. Aucun crédit ou prolongation ne sera accordé en raison d’une interruption involontaire ou temporaire du service. Il en sera de même pour la tenue d’événements spéciaux (ex. : compétition).

CHAUSSURES ET BOTTES INTERDITES

Pour une question d’hygiène, les chaussures et bottes doivent être retirées avant votre entrée dans le vestiaire. Vous pouvez les laisser dans les casiers disponibles dans le couloir ou les prendre et les déposer dans un casier du vestiaire.

POUSSETTE

Les poussettes sont interdites dans les vestiaires ainsi que sur la plage de la piscine pour une question d’hygiène et de sécurité. Veuillez les laisser dans le corridor.

NOURRITURE ET BOISSON

Il est interdit de boire ou de manger dans les vestiaires ainsi que sur la plage de la piscine, à l’exception de contenant d’eau en plastique. Aucune consommation de boisson alcoolisée n’est autorisée dans notre établissement.

INFORMATIONS DIVERSES

Étudiant : afin de se prévaloir du tarif étudiant, la présentation de la carte étudiante ou d’un horaire valide est requise.

Abonnement couple : 2 adultes (conjoints) qui résident sous le même toit.

Abonnement famille : 1 ou 2 adultes (conjoints) avec enfants de moins de 18 ans qui résident sous le même toit.